FEWS - Into Red

Depuis ce matin on a la demie-soeur de S.R., venue de Nuremberg, à la maison, pour quelques jours. On a fait un tour aux puces, et sur le retour on a fait un arrêt chez Sounds, nettement plus rigolo que l'arrêt précédent chez Maniaks (du moins selon moi: marrant ce magasin peuplé de jeunes vieux accompagnant leurs ados…)

Je voulais y acheter le dernier Young Gods car on aime bien ce groupe et son batteur, alors que je le payais j'ai finalement pris attention à la zik qui passait - faut dire qu'on a fait tard et un peu arrosé hier soir pour l'anniversaire de M.H. (excellentissime bouffe au Ruedo, je recommande tout particulièrement la bacalau asado c'était… juste génial!), mais revenons à nos morues, je veux dire à nos moutons: or donc, cette musique étrange qui me rappelait certains groupes de post-ponk du début des '80s m'a bien plus (Wire1) ou encore Colin Newman2), j'ai demandé au fort bon vendeur de Sounds, le sympa, pas l'autre3) et il m'a dit que c'était un groups suédo-américain récent qui faisait du son à la ponk '80s, alos j'ai craqué et je ne regrette pas car c'est pas mal.

Le site officiel https://www.fewsmusic.com/

Article wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Fews

Ah heu et… ben le dernier Young Gods, Data Mirage Tangram c'est point de la daube non plus, mais ça c'était assez attendu. Je l'écoute alors que je rédige ce billet et c'est mieux qu'une aspirine.


1)
wow je vois en écrivant ce billet qu'ils jouent toujours… va falloir que je me dém. pour aller les voir!
2)
ce qui est assez logique, le génial Colin étant le lead de Wire, et aussi un producteur assez hors-norme qui avait notamment déniché les foldingues Virgin Prunes et, fait sans doute moins connu, un LP de Bashung
3)
meuh non ils sont tous les deux sympa!
  • billets/2019/0302fews_-_into_red.txt
  • Dernière modification: 2019/03/02 18:51
  • par radeff