JE SUIS, Tatiana Frolova

Residence-croisee-Lyon-Geneve_image_article_detaille.jpg

Au poche, 13 NOVEMBRE > 1er DÉCEMBRE 2013

Avec: Elena Bessonova, Dmitry Bocharov, Vladimir Dmitriev

Je suis est un spectacle sur la mémoire et sur l’oubli, en tant qu’aspects essentiels de la vie en société. De quoi est fait le passé et comment affecte-t-il notre personnalité ? Que faire quand la mémoire s’efface progressivement ? Face à la tragédie personnelle que représente la maladie d’Alzheimer sont apparus des parallèles avec cet autre inquiétant phénomène de société : la perte de la mémoire collective ; l’omission des crimes et autres événements dérangeants de l’Histoire auxquels le politique tente de substituer le fantasme d’un passé glorieux.

COPRODUCTION THÉÂTRE KNAM (RUSSIE) / EN COMPAGNIE D’EUX (FRANCE)

DRAC NORD-PAS-DE-CALAIS / LES CÉLESTINS DE LYON / LE POCHE GENÈVE

Note Fred

Nous étions sans doute trop enthousiaste... Pas génial ce spectacle, mais dur de critiquer un théâtre indépendant depuis 1985 à 8'500 km de Moscou (la troupe vient de Komsomolsk-sur-amour. Un spectacle d'avant-garde mais typiquement russe, où l'on veut tout et trop dire à la fois, dans un bordel pas joyeux mais plutôt sinistre.

Dans les points positifs, l'usage du rétro et des vidéos, ainsi que les conseils pratiques sur la lutte contre le froid étaient toutefois assez marrants. Et il faut rendre hommage à des contestataires qui s'opposent à Poutine par -34 degrés celsius.

logoknam.gif

Plus d'infos

  • billets/je_suis_tatiana_frolova.txt
  • Dernière modification: 2018/12/17 20:47
  • par radeff