Bruno Podalydès: Comme un avion

comme-un-avion--161755_1.jpg.png

Avec: Agnès Jaoui, Bruno Podalydes, Denis Podalydes, Sandrine Kiberlain

Synopsis

Michel, la cinquantaine, est passionné depuis toujours par les avions. Un jour, il tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait presqu'un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak, pagaie des heures sur son toit, et rêve d'épopées en solitaire. Michel se décide enfin à partir sur une jolie rivière inconnue. Sa première escale est dans une guinguette où il rencontre la patronne Laetitia, la jeune serveuse Mila et les quelques habitués. Michel y installe sa tente pour la nuit… et, le lendemain, a beaucoup de mal à quitter les lieux.

Note Fred

On a adoré ce film, comédie poétique dans laquelle on rit beaucoup, ficelé comme une horloge jurassienne du XVIe - avec l'humour en plus. Et la belle Vimala Pons a fait un sacré progrès depuis Mangrove[1]; il y avait tout pour moi, et les jeux de mots minables (la nuit blanche est quand même un must de l'humour mennonite), et toute cette eau vive.... ah, à quand le kayak! (c'est quoi, déjà, le modèle? sauf erreur un Grand Raid II 500

Et je me réjouis de placer le palindrome kayak dans un prochain scrabble...

Sans parler de la fontaine à absinthe...

comme_un_avion_b.jpg

Note SR

le Montage qu’il effectue est un Raid 416 - il se pose d’ailleurs la question de la longueur de 4m 16 en comptant ses pas.

Mais quand il navigue c’est un Raid I GreenLander (très clair sur la bande annonce à 0.54 où l’on distingue des accès étanches sur la coque que le 416 ne possède pas, moins évident sur les images suivantes car la caméra est dans l’axe).


Note

[1] faut avouer qu'elle était pas vraiment aidée par le pauvre scénario

  • billets/bruno_podalydes_comme_un_avion.txt
  • Dernière modification: 2019/02/15 05:41
  • par radeff